Pépinière Chlorophille
Acceuil La pépinière Professionnel Promotion Catalogue Devis et Plans de jardin Livraison sur chantier Contact News Letter

 

Arbustes
Arbres
Plantes de Haies
Coniferes
Fruitiers
Bambous et Graninées
Vivaces
Rosiers
 
Accessoires
 

Pépinière Chlorophylle
38, rue Arthur Patiny
5150 Floreffe (Buzet)
+32 (0)475 79 36 62
chlorophylle560@gmail.com


Horaire 2018

Lundi :

08h00 - 12h00

Mardi : 08h00 - 12h00
Mercredi : 08h00 - 12h00
Jeudi : 08h00 - 12h00
Vendredi : 08h00 - 17h00
Samedi : 09h00 - 17h00
Dimanche :
Fermé


 

LES PLANTES DE HAIES

Une haie est une association d'arbustes ou d'arbres généralement plantés et entretenus pour former une clôture. C’est donc un terme assez général qui peut englober beaucoup de possibilités. D’une façon générale on distingue deux types de haie:

- Les haies taillées, composées en général (mais pas obligatoirement) d’une seule variété de plante.
- Les haies vives ou libres, composées de différents arbustes de couleurs variées  et de floraisons étalées  sur plusieurs mois.  On peut également accentuer le choix sur des critères plus écologiques et choisir des plantes plus indigènes qui seront intéressantes pour la faune locale.

LES HAIES TAILLEES

Le Hêtre (Fagus sylvatica):
Il a une très belle tenue en hiver et est pratiquement aussi opaque qu’une plante persistante. Il reste beau des dizaines d’années, contrairement aux conifères qui vieillissent assez mal. C’est, de plus, une essence indigène qui s’implantera toujours bien dans le décor.

Haie en hêtre pourpre     Hêtre vert


Le Charme (Carpinus betulus):
Il est pratiquement identique au hêtre. La différence c’est qu’il est moins opaque l’hiver, mais par contre, il fait ses nouvelles feuilles plus tôt au printemps et est plus facile de culture en cas de sol difficille.

 

Le Photinia x Frasery Red Robin:
Persistant, avec ses jeunes pousses rouges, c’est l’une des plantes les plus décoratives. Mais ces dernières années on a constaté que sa résistance au gel avait des limites (-15).

 

Le Prunus Lusitanica et le Prunus Reynvaanii:
Ces deux lauriers verts foncés sont les plus résistants au gel et vous assurent une haie verte toute l’année.

Prunus Lusitanica Prunus Reynvaanii



Les Conifères:
Il faut savoir que le conifère vieilli mal, il est plus sensible aux maladies et s’implante plus difficilement dans le décor. Cependant, il pousse vite et est bien opaque. Le plus rapide est le Cupressocyparis Ceylandii ensuite, le Thuya Plicata Atrovirens.

Leylandii      Thuya

 

LES HAIES LIBRES :

Elles sont fonction des critères de chacun et je me ferai un plaisir de voir  avec vous ce qui conviendrait le mieux à votre environnement.

 

 



 

  Webmaster Rue Arthur Patiny, 38 - 5150 Floreffe ( buzet ) - tel.: +32(0)475.79.36.62. - chlorophylle560@gmail.com - n° T.V.A. : BE0808371076